Légende
pays de fachos
le 25/05/2014 21:45
j'étais content de ma journée et en fait non
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Darkent

le 17/07/2014 21:33
Cool
Bobelou
le 17/07/2014 22:45
C'est bien là le gros problème de la Palestine. Mais (sans excuser) est-ce que ils n'en sont pas là à cause de tout ce qu'il s'est passé, toutes les négociations de paix avortées ou sabordées, les innombrables pressions matérielles et psychologiques (blocus, rationnement de l'eau, et un temps de l'électricité...), le pourcentages de morts civils...

Comme dit je sais plus qui plus haut, le conflit est complétement assymétrique. C'est un peu "pourquoi j'arrêterai de lui mettre des pains, il continue à me pincer?!" sauf qu'à grands renforts de communication, on continue à présenter l'action israëliene comme légitime, ou du moins pas moins que celle des palestinniens.

Comme évoqué dans l'intervention de Cohn-Bendit que tu as mise en lien, c'est facile de la part d'Israel de dire qu'ils donnent de l'eau à la Palestine, quand c'est eux qui syphonent les eaux du Jourdain pour pouvoir arroser leur jardin, quand les palestiniens n'ont accès à l'eau que quelques jours par semaine. Dans cette histoire là, c'est toujours comme ça. On t'enfume en communicant. Et dans communiquer, ya commu ...

Après, attendre que le Hamas n'existe plus pour intervenir, c'est faire le jeu d'Israël, qui se permet ce qu'elle se permet car tout le monde (occidentaux) à peur des terroristes, et on a pû de nombreuses fois voir que leur intention ( à Israël) n'était pas d'apaiser le bousin.
Tu associes ça aux gros amalgames entre toutes les notions de sionisme, anti sionisme, anti sémitisme, terrorisme... tu comprends pourquoi personne se mouille trop.

Si tu mets dans la balance les moyens de tuer et le nombre de morts dans les deux camps, ya pas photo. T'ajoutes à ça la géthoisation de la bande de gaza, et le silence de la communauté internationale, perso je comprends que les mecs ils pètent des plombs. C'est pas la solution, c'est pas ce que je dis.

Mais bon personne se mouille. Sujet sensible. C'est compliqué ( ce que l'on entend partout). C'est surtout embrouillé.
Si tu prends le temps de remonter un peu le fil, de te renseigner, ça reste compliqué, certes, mais les tenants et aboutissants eux ressortent clairement.


Mais bon faut prendre le temps de comprendre...
Christoune

Légende
le 18/07/2014 0:29
A partir du moment où, quand on check les chiffres, on voit une telle différence d'efficacité (morts ...), je me demande en quoi le hamas est tellement un problème ... pour moi c'est une bande de gars qui n'en peuvent plus et quitte à crever, autant crever avec un sentiment de pas se laisser marcher dessus.

Je trouve ce que tu dis bobelou, très sensé.
Bobelou
le 18/07/2014 11:07
sinon (hs) ya ça aussi qui traine

http://www.monde-diplomatique.fr/2013/11/WALLACH/49803

Citation :
Certains investisseurs ont une conception très extensive de leurs droits inaliénables. On a pu voir récemment des sociétés européennes engager des poursuites contre l’augmentation du salaire minimum en Egypte ou contre la limitation des émissions toxiques au Pérou, l’Alena servant dans ce dernier cas à protéger le droit de polluer du groupe américain Renco (6). Autre exemple : le géant de la cigarette Philip Morris, incommodé par les législations antitabac de l’Uruguay et de l’Australie, a assigné ces deux pays devant un tribunal spécial. Le groupe pharmaceutique américain Eli Lilly entend se faire justice face au Canada, coupable d’avoir mis en place un système de brevets qui rend certains médicaments plus abordables. Le fournisseur d’électricité suédois Vattenfall réclame plusieurs milliards d’euros à l’Allemagne pour son « tournant énergétique », qui encadre plus sévèrement les centrales à charbon et promet une sortie du nucléaire.


Ca nous guette. Encore en négociation. Parlez-en autour de vous, c'est important

Enfin bon, posté sur un forum magic, dans un sujet que plus personne ne lit... On peut rêver... :)
Bobelou
le 18/07/2014 11:14
En résumé et pour faire simple (parce que l'article en lien est quand même long)

Le principe est de mettre en place une sorte de zone de libre échange entre les US et l'Europe, en uniformisant les réglementations. Pour ce faire, des tribunaux spéciaux (non affiliés à des gouvernements, composés d'avocats d'affaires) devant lesquels les compagnies privées pourront assigner les états signataires si ceux-ci mettent en place ou disposent de lois et normes pénalisant leur chiffre d'affaire.

Autrement dit: un pays interdit les ogm à la vente non étiquetés? Paf Monssanto assigne cet état devant le fameux tribunal, qui le condamnera (l'état) à une forte amande vu que ça gêne le chiffre d'affaire de monsanto. Idem pour les normes environnementales, sanitaires, les services public...

Aiaiai...
Christoune

Légende
le 18/07/2014 12:00
Bon appétit
Christoune

Légende
le 18/07/2014 12:06
Christoune

Légende
le 18/07/2014 12:46
Christoune

Légende
le 18/07/2014 12:53
Bobelou
le 18/07/2014 13:19
tain Ayelet Shake, elle est motivée O_° Ca fait froid dans le dos quand même...

Citation :
Israël a déclenché le 8 juillet une vaste offensive aérienne contre Gaza(...)Depuis cette date, au total 264 Palestiniens ont été tués et 1770 blessés, selon des sources médicales palestiniennes, à 75% des civils d'après l'ONU. Un civil et un soldat israélien ont été tués durant la même période.

source: deuxième article de christoune

GG Israël, ils font du 1 pour 134 sur ce coup
Bobelou
le 18/07/2014 13:44
correction: la source de la citation est le troisième article

ya ça aussi qui me fait réagir:
Citation :
«Et je veux condamner avec beaucoup de force, a-t-il souligné, ce qui existe dans un certain nombre de secteurs de notre société qui est ce passage insupportable de la condamnation d’une politique, celle de l’Etat d’Israël (...) à l’antisionisme, qui est la porte ouverte à l’antisémitisme».

Cf Manuel Valls

C'est hélas un des trucs qui fait le plus de tort à la cause Palestinienne à l'étranger: quand des gens prennent des racourcis en mélangeant critique d'Israël et notions racistes, associent deux situations incomparables: l'action d'Israel en Palestine et celle des nazis... Ca décrédibilise complet la cause. Pour preuve les manifs de soutiens interdites

Je trouve ce racourci inutile. Peut être que dans le futur, il sera admis qu'Israël a gethoisé gaza, a mis en place des mesures discriminatoires à l'encontre des palestiniens et des juifs arabes, peut être même que ça ira jusqu'au génocide (un peu tôt pour le dire) ou au crime contre l'humanité (assez tôt pour le dire?)

Mais les deux situations sont totalement différentes. L'association peut paraitre sexy, et choquante à souhait, elle n'en est pas juste pour autant.

Après, dire que l'antisionisme est de l'antisémitisme, non. c'est beaucoup plus vaste que ça. C'est par contre bel et bien une dérive qui guette ce positionnement. Ca peut y conduire, hélas oui.

Et de l'autre côté (extrême), si on remonte jusqu'aux posts de la LDJ postés quelques pages plus haut, on voit qu'eux même font allégrement l'amalgame, en appelant antisémites les participants aux manifs de soutient
Christoune

Légende
le 18/07/2014 14:49
Y a plein de truc sur israel qui fait froid dans le dos.
Je pense notamment à concrètement comment ça se passe dans les rues d'israel lorsqu'un musulman ou un palestinien s'y balade.
Y a eu les tshirt apologique de meurtre de mère musulmane enceinte genre "1 balle 2 morts". Et je parle pas des propos dans les manifs extremiste sioniste ...
https://www.youtube.com/watch?v=KuYxj-kmuAg
https://www.youtube.com/watch?v=EccCa7Iiols
et j'arrive pas à retrouver des vidéos que j'avais vu à l'époque d'un homme politique (du likoud je crois) qui appelait aux meurtres de palestiniens genre "apportez nous les corps ! on en veut plus !", le tout entouré d'une centaine de personne voir plus.

Récemment c'était des gars qui mataient les bombardements avec des pop corns ...
Christoune

Légende
le 18/07/2014 14:54
Christoune

Légende
le 26/07/2014 16:19
Sly21
le 27/07/2014 19:53
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 28/07/2014 0:47
Tout le monde est d'accord sur le principe qu’Israël abuse, et viole les droits d'une population, et organise des actions de destructions humaines et matériels illégitime.

Mais pourtant tout ce blabla n'engendre aucune réaction, genre des sanctions économiques (boycott, et cessation des échanges commerciaux), politiques (plus de diplomatie, et plus le droit de participer à des consortium mondiaux pour donner un quelconque avis), voir une action militaire de "pacification".

Mais ça on peut rêver, ce genre d'action ne sont envisagées que si les pays ciblés présente un intérêt géostratégique (ressources), ou idéologique (démocratie vs dictature). Israël, ne présente ou aucun intérêt, ou un risque (lobby juif à dos?). Et idéologiquement, la liberté et le droit palestinien on s'en tape? (hypocrisie des droits de l'homme).

Christoune

Légende
le 30/07/2014 1:10
Récapitulons, la palestine c'est pas bien le hamas toussa machin, d'ailleurs il est interdit de manifester pour la palestine. Par contre, ça, c'est bien => http://www.leparisien.fr/societe/le-crif-appelle-a-un-rassemblement-pr...
Christoune

Légende
le 30/07/2014 1:12
Christoune

Légende
le 30/07/2014 2:00
Christoune

Légende
le 31/07/2014 15:23
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.